Ligue SR2A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Pop421 vs Knighseb 31/03/2015

4 participants

Aller en bas

Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Empty Pop421 vs Knighseb 31/03/2015

Message par pop421 Mer 1 Avr - 10:54

Salut,

Petit compte-rendu de notre partie d’hier avec Knightseb.

NB : Vu que j’ai pas les screenshot ni une trop bonne mémoire, je me suis plus focalisé sur l’analyse « technique ». Ça n’a pas vocation à être une vérité absolue mais à donner mon avis et
je serais preneur de vos remarques !

Analyse des listes ( https://ligue-sr2a.forumactif.org/t24-pop421-vs-knightseb-31-03-2015-21h30 )

Ma liste :
- Je joue une liste « assez classique » de double IG avec les versions B (relance des canons) & C (esquive après un boost), advanced sensors, PTL et autothruster.
- Le gros point fort de ma liste est la mobilité et une très grosse esquive (boost, 3 verts, focus esquive possible à chaque tour, autothruster)
- J’ai aussi une puissance de feu « faible » quantitativement (7-8 des rouges) mais performante qualitativement (pas de bonus pour les range 3, relance,…)
La liste de Knightseb :
- 2 lambda avec canon stresseur (dont une avec vador) et Oicunn…le tout avec laser anti-poursuite.
- Les 2 gros points forts de sa liste sont sa capacité à infliger des dégâts automatiquement / en ignorant les verts (7 sources différentes : 3 laser antipoursuite, Oicunn, mine et vador) et le nombre de hull+shield (36) qui le rend très long à tomber
- Son gros point faible est sa maniabilité et aussi la quasi absence de des verts.
Le match-up :
- J’ai un énorme avantage en termes de mobilité sur sa liste avec un bien meilleur dial et le boost
- Le rapport « attaque / défense » est en sa faveur car il a le bon profil pour neutraliser certains combos (relance quasi-inutile vs lui, possibilité de passer des dégâts automatiques)


La partie :

On déploie une bande d’astéroïdes sur un coté de la map. Il se déploie du coté « vide », je me déploie dans le coin opposé pour mettre les astéroides entre nous. Mon objectif est de le forcer à rentrer dans le champ d’astéroides et à éviter de me faire coincer dans un coin (car je prends cher au bump !) et si possible passer dans son dos.
Le tournant se produit au tour 3-4 de mémoire. Il a commencé à rentrer dans le champ et essaye de me coincer. J’ai la place de passer avec les 2 IG si je boost tout droit avec les 2 IG, mais je perds alors une phase de tir de HLC. Du coup je boost avec un seul IG et bloque le boost du 2ème pour pouvoir tirer avec les 2. Ca sera ma plus grosse erreur. J’inflige des dégâts sur Oicunn et une lambda (un petite dizaine), mais je me retrouve coincé au poil de cul le tour suivant avec un des IG a portée 1 de Oicunn et la lambda Vador. 2 tir portée 1 plus tard sur l’IG sans action il est vaporisée/vadorisé ! Du coup le 2ème IG se retrouve seul à 6 hull+shield vs 3 vaisseau avec un total de 23-24 hull + shield. Il vendra chèrement sa peau, mais il y passera à cout de bump et de tir portée1.


Analyse post-mortem :

- Ma plus grosse erreur a été de vouloir maximiser mes dégâts plutôt que de minimiser les dégâts reçus / fuir. Ça m’a couté un IG et derrière c’était chaud patate. Si l’IG était mort un peu plus tard en infligeant un peu plus de dégâts avant de mourir, je pense que j’aurais été en meilleur position.
- La combo advanced sensors+PTL+ manœuvre verte => tu fais 2-3 actions et tu finis pas stressé est pas très joli^^
- Le double IG est monstrueux…même en le jouant mal niveau manœuvre et combo, en ayant pas trop de chance au tour 4 (9 rouges sans bonus + vador vs 6 verts sans bonus => 8 dégats !), la partie a été loin d’être à sens unique !
- Le stress reste pas mal contre les IG…même si ils ont bcp de manœuvre verte (9 !!) le stress coupe déjà le combo mentionné au–dessus mais aussi la capacité de booster
- J’espére que le boost des gros socles sera bientôt FAQuer car les builds forts des 3 factions reposent dessus (double IG, FatDeci et FatHan)…peut être un boost avec juste e template 1 en large (comme pour le barrel roll)

Pour finir : merci et félicitations à mon adversaire !
avatar
pop421

Messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Empty Re: Pop421 vs Knighseb 31/03/2015

Message par Foxtrot Mer 1 Avr - 11:18

Merci à toi pour ce recap!
Foxtrot
Foxtrot
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Empty Re: Pop421 vs Knighseb 31/03/2015

Message par knightseb Mer 1 Avr - 11:49

Mardi 31 mars vers 21h15 un petit accrochage a eu lieu entre la glorieuse marine impériale et les infâmes chasseurs de primes  IG2000  (parti pris ? moi ? nooooon …)
La flotte impériale se déployant en bas à droite de l’écran tactique, Les chasseurs de primes sont arrivés en haut à gauche.
Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Fin_to11
Le commandant impérial, pilote d’intercepteur de formation n’était pas à l’aise avec la maniabilité exceptionnelle et la taille de ses pétroliers (d’où le premier accrochage entre ses propres vaisseaux)
Au premier échange de tirs, la navette du seigneur Vador donne un petit coup de semonce à l’IG2000-C suite à la violente agression de celui-ci (4 boucliers contre 1)
Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Fin_to12
Alors que le commandant impérial continue d’abimer la peinture de ses vaisseaux, l’IG2000-B entame la coque de la navette du seigneur Vador
Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Fin_to13
Les Chasseurs de primes entament les boucliers du capitaine Ociunn tout en esquivant remarquablement les tirs impériaux, toutefois, la programmation de l’IG2000-C lui imposant de tirer sur le VT 49 à empêcher son camarade de booster, ce qui aura une énorme influence sur la suite
Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Fin_to14
Pendant que l’IG2000-C prend le large, la navette N°2 se pose délicatement sur un astéroïde (perdant au passage un bouclier) avant de se faire percuter par l’IG2000-B, mettant ce dernier à la merci du capitaine Ociunn ( 3 boucliers) et de la navette N°1 (1 bouclier, 1 hit, 1 direct hit) et pour finir, la force étant avec le seigneur  Vador, il entame sa propre navette au sabre laser pour infliger le coup fatal au droïde
Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Fin_to15

Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Fin_to16
Tandis que la flotte impériale se redéploye, l’IG2000 restant décide de faire demi-tour pour venger son double
Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Fin_to17

Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Fin_to18
L’IG2000 fini la navette N°1 pendant que le capitaine Ociunn se lamente sur la maniabilité de son paquebot
Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Fin_to19
S’ensuit un petit ballet autour des astéroïdes qui voit la navette 2 perdre tous ses boucliers (dont un sur un astéroïde) et l’IG2000 se faire éperonner par le VT49
Jusqu’à ce moment fatidique ou, après un tir bien ajusté du droïde sur le décimator (3 coques), le champ d’astéroïde est pris dans une tempête ionique qui brouille tous les systèmes de tous les vaisseaux (pour faire simple, Vassal a méchamment planté)

Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Fin_to20
Dès la reprise des hostilités, l’IG2000 viens s’encastrer dans le VT49 offrant son flanc à la navette et survivant pour un point de coque
Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Fin_to21
Pour ne pas percuter la navette, l’IG2000 met un coup de frein à main (amortisseurs inertiels) et enlève 2 points de coque au décimator avant de se faire finir par ce dernier
Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Fin_to22

Victoire impériale (grandement due au fait que l’IG2000-C ait empêché le B de booster au pire moment)

Pour la petite histoire (et pour répondre à messire PaC, le plantage de vassal m’a un peu déconcentré et j’en ai oublié ma mine)
knightseb
knightseb

Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Empty Re: Pop421 vs Knighseb 31/03/2015

Message par Dalarisse Mer 1 Avr - 11:52

Merci pour le récap pop

Concenrant les IGs, on en a parlé pas mal tous les deux en converse live Smile

Je reviens juste sur un truc, certes je trouve l'IG très fort mais pas ultime. La preuve en est cette partie où il faut quand même faire attention à comment on les joue. (si j'ai bien suivi le compte-rendu).
Le stress ce n'est pas à négliger ! Quand un IG termine un tour stressé, il ne peut pas se retourner (potentiellement pas forcément tirer) et il ne peut pas enclencher son combo ptl et senseur avancés, il faut faire attention à ça! Certes il peut filer et accélérer, qui sait, sortir des arcs ennemis etc..., mais ce n'est pas pareil et une meilleur vp bien maniable peut potentiellement le suivre sur un tour ou deux.
Apparement sur cette partie, les dégâts sans dés verts leur font quand même mal, ils sont solides mais il suffit d'une erreur ou d'un ou deux mauvais jets et ils sont tout de suite en danger.

Bref, on va forcément lancer un débat IG ici (pas le lieu).

Concernant le boost, je suis aussi pour une correction sur les gros socles qui chope un moteur avancé (mais pas sur l'IG qui a un boost intégré et cela fait partie de la nature du vaisseau), par contre pas dans le style du barrell roll, enfin techniquement pas comme ça, car une accélération sur la gauche/droite se traduirait par une barrell roll avant sur la gauche/droite alors qu'une accélération comme ça devrait faire changer le vaisseau de direction.

Je ne vois pas de bonne solution pour l'instant (l'interdire serait trop extrême, notamment pour un faucon réputé pour ça dans toute la galaxie !).


Et Merci pour ce récap illustré, knightseb, que je viens juste de voir en postant mon message Smile
Dalarisse
Dalarisse
Checker

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pop421 vs Knighseb 31/03/2015 Empty Re: Pop421 vs Knighseb 31/03/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum