Ligue SR2A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

PaC vs Sixwood 23-03-2015

Aller en bas

PaC vs Sixwood  23-03-2015 Empty PaC vs Sixwood 23-03-2015

Message par sixwood Jeu 26 Mar - 10:25

Hello pilotes de tous bords !
Avec PaC nous avons donc inauguré la ligue Vassal ce lundi 23 mars en fin d’après-midi.

PaC sortait son escadron Impérial composé de Echo avec gunner et les traditionnelles amélioration fantomesques, accompagnée d’Howlrunner et de trois tie Obsidiens.

De mon côté, je ressortais mes deux awings fétiches longtemps laissés au placard. Jake Farell et Tycho avec leurs croquettes à protons, instinct de vétéran  et ptl. Seul Jake était autopropulsé. Et puis  le fiston Luke Skywalker, seul avec son lone wolf et son droide R5-P9.
Pac jouait en bas et m’a laissé l’initiative, en effet seul luke avait une vp de 8, égale à celle de ses deux gonzesses.

L’impérial se déploie à gauche toute en bas donc. Pour ma part je place les awing cote à cote vers le milieu et luke légèrement sur la gauche mais pivoté à 90° en direction des deux awings.
Le plan ? Foncer et déborder avec mes a-wings en essayant de pulvériser  echo avec la roquette et leur maniabilité, et avancer luke touuuuuuuuut doucement pour refermer la tenaille et profiter de lone wolf. Bon, y a plus qu’à…
Les A wings foncent au milieu, jake en tête et tycho un poil plus en retrait. Luke flâne comme prévu, un peu trop au final...
La flotte impériale se déplace droit devant, pas à pleine vitesse, et echo , reniflant à plein nez le plan adverse partit sur la gauche, se cacher derrière ses potes tie.

Et là c’est le drame of the nice people...

Tour 2 ou 3  je ne sais plus.

La mini nuée de tie fighter obsidians prends à droite toute pour faire face à jake tout proche et à tycho qui est légèrement en retrait dans le champ central d’astéroïdes.  Luke avance petit bras et n’aura rien en cible ce tour ci encore :’(
Howl rejoint sa nuée et echo se place juste derrière dans un joli mouvement bien calibré. Bon, Jake sert les fesses et réalise un 1 à 90° qui l’emmène à raz socle de la meute de tie. Mais un magnifique tonneau le place maintenant en vue de holrunner, à portée 1 de sa roquette à proton !Woooo !! Je ptl pour un lock, et howlrunner succombera normalement  à 84.6458758 % de chance. Tycho lui , sentant que ça pue de se retrouver trop proche, part à l’opposé et se place dos aux ennemis mais à portée 3, serein.
Alors … Arrive la phase de feu. Tycho is in the wind. Jake farrel peut enfin lâcher l’enfer sur howl. 5v3 avec Lock et focus ! Miam ! 2 hits, 1 crit, 1 focus et 1 blanc . Reroll le blanc qui em donne un blanc, mais le focus donne donc 4 touches. Pas trop mal même si je suis habitué à 5 touches ^^. Mais howl fait un joli lancé de def à 3 evades. Snif.  Reste juste le crit qui passe et donne un double hit. C’est toujours ça de prit.
Pis voilà pour moi vu que Luke est loiiiiiin.
Echo ouvre le feu sur tycho, à portée 3 , derrière un astéroïde et avec un token evade. Serein. Me souviens plus des dés mais je prends rien et dépense mon token evade. Serein que je suis.
Serein que j’étais vu que j’avais zappé sur le moment le gunner. Avec le tl de fcs ça pue. Et j’ai pas d’autothrusters ! Ahhhhhhhhhhhh.
4 touches, zero évade sur les 5 dés. Explosion.
Première explosion suivie par celle de Jake qui succombe sous les coups de howl et de deux obsidiens.

Me reste Luke… seul. Au moins lone wolf ne posera pas de soucis d’activation.
Luke prends cher le tour suivant et arrive à enlever howlrunner. Suis à un point de coque, récupère 2 boucliers avec R5P9 mais me fait proprement finir par echo.
Rien à dire! Pas de chance sur tycho, mais très très mauvais jeu de ma part avec Luke premièrement et Tycho ensuite.  La roquette de jake n’a pas fait le meurtre escompté, ce qui aurait changé moulte chose , mais la place n’est pas aux Si.

GG, toujours une bonne partie face à Pac, hâte de croiser le fer à nouveau !
avatar
sixwood

Messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum